Les missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont de retour au Libéria après que l’on n’ait signalé aucun nouveau cas du virus Ebola dans ce pays depuis juin. David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, et son épouse Susan, ont récemment rendu visite à la nation ouest-africaine afin de montrer que le pays est sûr pour les missionnaires.
- Une grande foule s'est rassemblée au Libéria pour entendre David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, lors d'une visite récente le 1er novembre 2015.
- David A. Bednar, membre du collège des douze apôtres, parle aux membres au Libéria le 1er novembre 2015.
- David A. Bednar, et son épouse Susan, se sont rendus dans la nation ouest-africaine du Libéria pour montrer que le pays est sûr pour les missionnaires - 1 Novembre 2015.
- Des femmes lors de la visite de Frère et Soeur Bednar au Libéria le 1er novembre 2015.
- Ils sont actuellement 53 missionnaires au Libéria.
1 / 2 |
"L'Organisation mondiale de la Santé a déclaré que le Liberia est exempté du virus Ebola», explique frère Bednar. "Nous voulons que les gens sachent que nous sommes ici. ... Nous n’aurions pas appelé des jeunes hommes et des jeunes femmes pour servir au Libéria s’il y avait un grand danger ou une préoccupation ".
Les missionnaires mormons qui servent au Libéria et en Sierra Leone ont été transférés hors de ces pays et réaffectés à d'autres missions par l'Eglise par précaution en août 2014 suite à une épidémie du virus Ebola. Les premiers cas ont été signalés au Libéria en mars 2014. Le 3 septembre dernier, l'Organisation mondiale de la Santé a déclaré que le Liberia est exempté de la transmission du virus Ebola. Les jeunes missionnaires à plein temps ont commencé à y retourner dès lors.
Il y a actuellement 53 jeunes missionnaires mormons et quatre plus âgés qui servent au Libéria. Environ la moitié de ces missionnaires viennent de l'Afrique, et l'autre moitié de l'extérieur du continent. Le département missionnaire de l’Eglise espère qu'une centaine de jeunes missionnaires serviront au Libéria une fois que le développement de ce projet sera complet, en plus de 12 missionnaires plus âgés. Avant l'épidémie d'Ebola, il y avait 80 jeunes missionnaires qui servaient dans ce pays, avec six personnes plus âgées.
"Le rôle d'un apôtre est de voyager à travers le monde et de témoigner de Jésus-Christ", a déclaré David A. Bednar. "Et en tant que représentant du Seigneur, nous sommes ravis d'être ici pour porter ce témoignage et exprimer notre amour et notre admiration pour le peuple du Liberia."
Il a ajouté : "Les missionnaires sont heureux de servir ici. C’est un moment agréable de travailler et de relancer le programme de proclamation de l'Evangile parmi les peuples du Libéria, ... et il y a beaucoup de travail à faire. "
"Je pense que, naturellement, les mères sont préoccupées lorsque leurs fils et leurs filles servent en mission, partout où ils vont dans le monde», a déclaré Sœur Bednar. "Donc, notre présence ici est une déclaration importante pour que les gens sachent que le Libéria est un bon endroit, qu'il est merveilleux de travailler ici, et qu'un missionnaire peut être heureux, avoir une bonne santé et du succès ici."
Les Bednar ont exprimé leur confiance dans les dirigeants de la mission de l'Eglise au Libéria. Ils savent ce que c’est que d'avoir des enfants en mission à travers le monde, avec leurs fils qui ont été missionnaires.
"Si l'un de nos trois fils avait été appelé au Libéria, j’aurais été heureux de savoir qu’il avait Président et sœur Carlson comme président de mission," a dit frère Bednar. Sœur Bednar a continué, "Ils sont extraordinaires. Ils sont magnifiques. Et ils veillerons sur ces missionnaires en toute sécurité. "
"Les ressources de l'Église, et en particulier le fonctionnement de la mission, bénissent tous les membres", a-t-il dit. "Ainsi, les missionnaires de retour, l'augmentation et le nombre de missionnaires, la force qu'ils apportent aux membres qui sont ici sont une indication que nous sommes concitoyens dans la maison de Dieu. Voilà une bénédiction pour tous les saints des derniers jours au Liberia ".
Frère et sœur Bednar aiment rencontrer les gens au Libéria, qu'ils appellent pionniers modernes. "La première chose que j’ai remarqué c’est le bonheur des enfants," a partagé frère Bednar. «Partout où nous roulons, il y a des enfants qui courent, rient et jouent. C'est un endroit où il y a un grand défi, mais je l'aime pour le bonheur que je vois sur le visage des enfants ".
"Il était merveilleux de voir toutes les familles," a ajouté sœur Bednar. "Elles semblent connectées, et les communautés prennent soin les uns des autres."
Tout au long de la crise d'Ébola, les dirigeants locaux de l'Église au Libéria ont fait équipe avec les organisations internationales pour fournir des soins médicaux. L'Église continue de travailler au travers des organisations de secours reconnues et avec des partenaires sur le terrain pour aider les communautés dans le besoin. De nombreux membres ont également donné de leur temps pour sensibiliser la propagation des pratiques d’assainissements adéquats.
L’Eglise a fourni les ressources d'urgence à court terme en achetant localement le riz, l'huile pour la nourriture et l'eau de Javel et des conteneurs pour le nettoyage. Les membres du Ghana ont fait un jeûne spécial et ont donné de l'argent pour aider les saints de Libéria, de la Sierra Leone et de la Guinée. Les saints des derniers jours de la région ont également continué le travail missionnaire en l'absence des missionnaires à plein temps.
"La foi de ces gens renforce ma foi", a déclaré David A. Bednar. "Et la dévotion de ces saints libériens me donne envie d'être plus dévoué."
"Je vois leur résilience, leur espoir, leur foi en Dieu et dans le Sauveur», a déclaré Sœur Bednar. "Quel moment merveilleux pour nous d'être ici."